1. Parce que la digitalisation de certains supports de formation permet de réduire les coûts, et donc d’augmenter la profitabilité.
Blended Learning : 7 raisons pour s'y mettre
Lynda Abbas • 25 juin 2020
Blended Learning : les 7 meilleures raisons pour s'y mettre

Le Blended Learning est la combinaison du présentiel et du distanciel. Le digital est là, il est présent partout, et c’est donc aujourd’hui une stratégie d’apprentissage incontournable.
Est-ce qu'un parcours en Blended Learning qui susciterait autant d'intérêt et d’engagement que sur Netflix, vous ferait rêver ?
Alors que Netflix
démontre un taux d'engagement de 68%, un e-learning traditionnel côtoie le faible score de 5%.
La raison ? L'erreur de croire que transformer un book formation en programme en ligne est suffisant pour captiver les apprenants sur du long terme.
Or, le Blended Learning se dote aujourd'hui des moyens les plus ludiques, ingénieux, nomades, et profitables pour faire vivre à vos apprenants une expérience émotionnelle à travers un parcours de formation et de coaching qui leur donnera envie de se dépasser et d'exprimer leur mission avec passion.
Cette vision vous plaît ?
Pour y parvenir, il est capital de mettre en place une stratégie en Blended Learning afin de faire face à l’accélération inévitable du digital.
Voici donc les 7 meilleures raisons pour adopter le Blended Learning
Le Blended Learning vous offre une formidable opportunité de réinventer votre parcours de formation en permettant à votre force de vente et vos managers de rester connectés à votre belle expérience d'apprentissage.
Je partage cet article

V oici un fait qui doit tous nous alerter : Selon une étude publiée en 2017 par Dell et L'Institut pour le Futur en, 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore. Vous imaginez toutes les opportunités qui s’offrent à vous ? Si vous êtes manager ou dirigeant, comment allez-vous intégrer ces nouveaux métiers au sein de votre organisation ? Et si c’était vous qui, dans moins de 10 ans, allez occuper un poste qui n’existe pas aujourd’hui ? Comment accueillir ce changement dans votre carrière ? Que faire pour vous y préparer au mieux ?

C’est la reprise et vous voilà déjà les deux pieds à fond sur l’accélérateur, à vouloir donner le meilleur de vous-même ? Bien grande est la tentation -souvent inconsciente, de tomber dans vos travers, de laisser vos manifestations comportementales prendre le dessus, et ainsi de voir s’ériger votre bouclier favori : le syndrome de l’imposteur.

N’attendez pas de craquer. Personne ne vous remerciera pour cela. Votre santé est précieuse et vous devez la préserver au quotidien. C’est pourquoi, j’ai listé mes techniques d’évasion préférées pour échapper à la surcharge mentale, et qui, de plus, sont très simples à appliquer.
5 rituels pour rester zen, créatif, productif et humain.

Il y a de cela très longtemps, ma grande spécialité était de tomber malade, exclusivement le week-end et même pendant mes vacances ! Découvre les techniques de coaching qui m'ont permis d'identifier la stratégie que j'avais mise en place inconsciemment pour m'empêcher de profiter des moments les plus précieux de ma vie.